Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
2 allée du tir à l'arc résidence le franc marché appartement D009, 60000 Beauvais
 
Disponible aujourd'hui de 7h à 20h
 
06 25 98 93 12
Veronique Le Deley
Psychologue à Beauvais

Veronique Le Deley, votre Psychologue à Beauvais

A propos

Mon cursus formatif de psychologue clinicienne

Précédemment à mon cursus universitaire j’ai enseigné l’équitation pendant quelques années. J’ai eu l’occasion d’animer des groupes d’équithérapie pour les personnes souffrantes de handicapes psychiques et moteurs. Ces instants ont été pour moi révélateur d’un besoin de « prendre le temps » vis-à-vis de certaines normes sociales qui parfois, oublient que la vie interne n’est pas soumise au même lois qu’elles. Cette recherche de sens et de cohérence, a fini par prendre une tournure singulière lorsque j’ai tenté l’expérience des études universitaires.

Après quelques années d’études, l’obtention du diplôme de psychologue clinicienne s’est enfin concrétisée. Toutefois, c’était sans imaginer que cette expérience m’impacterait au point de m’investir davantage au sein de la recherche en m’engageant dans un travail de thèse.

 

Mais continuons . . .

 

Equilibre & cohérence

Menée par cet élan, je découvre au cours de différents voyages, des techniques thérapeutiques qui ne cessent de m'ouvrir à de nouvelles dimensions de l'être humain. Ces outils me permettent de comprendre que le discours, la parole, n'est pas un vecteur essentiel au processus de guérison. Il est alors question du corps, de cette structure qui, au-delà de toute apparence, a cette qualité d'être la demeure et le témoin d'histoires. De la sienne et de celle des générations passées, mais aussi d'une culture, d'une société... En somme, d'une partie de l'humanité. Il renferme ainsi des mystères exceptionnels que la science découvre peu à peu. Certaines mémoires pouvant aller jusqu'au vécu péri-natal et / ou in-utéro. Cet allié d'une grande valeur, porte en lui : passé, présent et futur.

Par conséquent, la biologie, les neurosciences et les anciennes sagesses orientales sont des bases qui me semblent actuellement, et à titre personnel, indispensables à une compréhension plus fine d’un épisode de vie douloureux.

Mais évidemment, le corps ne serait qu'une page blanche si l'émotion ne venait pas teinter sa structure. C''est l'ancre déposée sur le papier; Elle est cette énergie si particulière qui anime et transporte celui qui en fait l’expérience. Être attentif à cet autre langage, c'est reprendre l'écriture d'un instant qui n’appartient non pas au temps normé et « normal », mais bien à ce que l’on nomme « le temps vécu ». C'est une dimension qui n’a de vérité qu'au travers d'une dynamique singulière.

J’aspire ainsi à respecter cette globalité autour d’un travail ayant pour but d’aborder cette vie interne que nous avons tous et qui demande du temps pour devenir une alliée. Il s’agit donc de retrouver un équilibre, une cohérence, que ce soit en ramenant le calme là où l’agitation a pris place ou en éveillant une dynamique créatrice au sein d’un espace s’étant figé. 

Pour conclure

Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai exercé au sein de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) de Compiègne, au sein de l’UDAF de Beauvais dans l’accompagnement des mesures de tutelles et de curatelles, ainsi qu’auprès d’adolescents collégiens.

Actuellement, j’interviens auprès d’adolescents en hébergements issus de l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance).

Finalement, après l’obtention du diplôme, j’ai continué en parallèle (et je continue encore), à me former à de nouvelles thérapies. Actuellement, j’effectue une formation de 2 ans pour pouvoir prochainement vous proposer des séances de Respiration Holotropique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.