Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
2 allée du tir à l'arc résidence le franc marché appartement D009, 60000 Beauvais
 
Disponible aujourd'hui de 7h à 20h
 
06 25 98 93 12
Veronique Le Deley
Psychologue à Beauvais

Pourquoi consulter ?

Croyant fondamentalement en l’être humain, en ses capacités et ses ressources, j’ai pour intime conviction que la réelle demeure de l’esprit est un lieu de sérénité où nul n’existe qu’une profonde paix intérieure. Trouver ou retrouver cet espace lorsque la vie nous confronte à divers aléas, est parfois un exercice d’une extrême complexité. C’est pourquoi cela nécessite, un espace concret pour que ce qui peine à s’équilibrer intérieurement puisse exister dans une dimension sécurisée, respectueuse et partagée. C’est donc avec simplicité que je vous accueille pour aborder diverses expériences de vies telles que :

  • Deuil, perte et séparation
  • Crises d’angoisse
  • Anxiété
  • Gestion des émotions
  • Problématiques addictives
  • Tous types de violences (sexuelles, verbales, physiques, …)
  • Dépression
  • Troubles alimentaires
  • Perte de sens
  • Burn-out

La quête de sens

Mais ce n’est pas que la résolution de « problèmes », c’est aussi la quête de sens, de ce qui est de l’ordre de la création de soi. La création d’un « quelque chose » qui vous permet de révéler ce qui en vous, crie ou murmure, peut-être, depuis plusieurs années. Ce qui a émerveillé votre âme d’enfant, ou ce qui vous imprégnait peut-être lors de certains moments au sein desquels le doute n’existait plus vous faisant ainsi sentir que "vous étiez sur le bon chemin".

L'intuition, cette expression sage qui rend confiant, est une relation intime avec soi-même qui s’apprend. Elle se raffine avec le temps, elle guide et oriente vers ce qui raisonne comme « juste » pour la personne qui s’y réfère. Le voyage vers soi est magnifique je vous l’assure, il a une teneur sacrée qui n’a rien à voir avec une quelconque religion. 

Peut-être avez-vous déjà eu le sentiment de vivre une vie banale, qui ne vous appartenait pas vraiment ? Peut-être percevez-vous par moment que votre comportement change en fonction des lieux et des personnes que vous côtoyez ? Quelle est cette part de vous qui sait donner un précieux conseil à un ami et qui, lorsqu’il est l’heure de se l’attribuer à soi-même, ne tient plus, perd en stabilité, en pertinence et en crédibilité ? Il y a alors cet aspect de notre identité qui n’a rien à voir avec la dimension sociale, car il ne s’agit pas de normes, mais davantage de la réalité interne, de l’expérience de l’instant.

La Vie étant porteuse de Vie, il y a, en chaque Être, une nature poussant aux comportements prosociaux, c’est-à-dire au soucis de l’autre, à l’indulgence et à l’empathie. Ainsi, il y a sans doute ses personnes à qui vous vous confiez plus qu’à d’autre, parce que vous avez le sentiment qu’elles ont perçue en vous qui vous étiez vraiment. Sans jugement, elles vous accueillent. Elles savent que si vous agissez de manière inadapté il est simplement question d’une défense, d’une carapace, d’une apparence et non de la réalité intérieur qui vous anime.

Ces personnes que l’on peut qualifier de « ressources », offrent un terrain fertile à l’expression d’une nature plus authentique et plus sage. L’espace qu’elles offrent est vecteur de sécurité pour évoquer votre réalité, la nature de votre « temps vécu ». Dans une compréhension partagée, il y a alors une légitimité d’exister tel que l’on est, contribuant ainsi à laisser un peu de liberté a un esprit parfois cloisonné, étouffé, essoufflé. Car convenons d’un point, si ce sentiment de liberté dépend peu des éléments matériel, c’est qu’il s’exprime avant tout dans la sérénité de l’esprit, dans l’ici et maintenant.

Voici donc, au travers d’une posture professionnelle, le cœur de mon métier et les raisons qui peuvent vous amenez à … faire vos bagages pour partir à l’aventure d’être Soi.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.