Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
2 allée du tir à l'arc résidence le franc marché appartement D009, 60000 Beauvais
 
Disponible aujourd'hui de 7h à 20h
 
06 25 98 93 12
Veronique Le Deley
Psychologue à Beauvais

Ma pratique en philosophie

Elle se constitue par l’association de trois éléments qui me paraissent indissociables : Le Fond, La Forme et La Source…

Le fond

Ayant débuter ma vie professionnelle en tant que monitrice d’équitation, ce sont les chevaux qui ont été mes premiers enseignants. Ils ont été des maîtres dans l’art de la communication, obligeant celui qui souhaite entreprendre un travail de création avec eux, à se décentrer et faire le deuil de ses propres connaissances. Il s’agissait en effet de quitter un langage connu pour entrer dans un monde sensible qui était le leur. Ce n’est qu’ensuite et seulement après cela, qu’il était possible d’accompagner le mouvement, d’être à la fois guidé et guidant. L’instant en lui-même étant une expérience partagée, au sein de laquelle aucune critique ni aucun jugement n’avait la possibilité de s’installer puisque l’un et l’autre était engagés dans une recherche d’harmonie.

Le temps, étant un allié en offrant la possibilité d’être le témoin d’une énergie et d’une puissance interne qui s’exprimait au grand jour, au travers d’un processus de transformation.

C’est donc avec cette philosophie que j’ai à cœur de vous accueillir.

La forme

Si la sagesse de ces animaux a contribué à développer ma sensibilité, elle imposait en elle-même l’apprentissage d’une grande exigence, d’une discipline de vie et d’un travail persévérant et rigoureux. Ces valeurs me sont actuellement importantes à maintenir afin de vous proposer, autant que possible, un accompagnement et un accueil de qualité.

En effet, bien que diplômée d’un master de Psychologie je continue à me former. Cherchant des outils pertinent, sérieux et validés scientifiquement pour que le temps qui vous est dédié soit le plus porteur possible.

Je suis aussi investie au sein de l’Université de Picardie d’Amiens. J’encadre des groupes de TD en troisième année de psychologie. J’effectue une thèse sur un outil thérapeutique passionnant qu’est la respiration holotropique… mais ce point est un long sujet que je n’aurai pas l’audace de vous présenter ici.

Le cadre théorique et professionnel que je vous présente ici, est donc :

  • Empreint de mes années d’études, de pratiques professionnelles et d’expériences personnelles

  • En perpétuelle évolution, ouvert, tout en restant précis,

  • Pétrie d’une motivation qui a pour perspectives de se raffiner avec le temps …

La Source

C’est vous. C’est votre différence, vos forces et vos faiblesses, vos doutes et vos croyances, en somme, votre présence. Elle viendra teinter la séance d’une note qui vous est propre, d’une touche qui n’appartient qu’à vous. Mais comprenons-nous bien, il n’y a là aucune exigence particulière à avoir, aucune pression, même si vous vous déplacez et qu’aucun mot ne parvient à être exprimé, votre présence est en elle-même, est un investissement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.